Il existe de nombreuses voies du Yoga.  

  Yobisan pratique et transmet à différents publics  (adultes, anciens, enfants ...) : 

 

 

 

  Le Hatha Yoga

 

  Méthode physico-psychique qui agit sur le corps (en le nettoyant et l'équilibrant), sur la psyché et  l'être intérieur. Les blocages du corps correspondent aux blocages, aux résistances de l'être intérieur    en libérant le corps, on libère le mental. En cela, c'est un système très sûr, très concret, notre corps  nous indique exactement où nous en sommes avec nous-mêmes, à chaque séance.

  Le Nâtha-yoga 

  Le yoga est multimillénaire.

 

 

  En tant que voie d'éveil, le nâtha-yoga est une discipline axée sur le corps, sur l'énergie et sur la         maîtrise mentale, permettant à l'aspirant d'atteindre un état de stabilité et de puissance                     psychologique, énergétique et mentale. Cette discipline admet et conseille, comme source                   d'expérience, la vie dans le   monde. Le nâtha-yogin est alors un inconnu parmi la foule.

  Les nâtha-yogin vivent indifféremment comme des ascètes, des renonçants monastiques, ou               normalement dans le monde. Dans le 3ème cas, celui qui nous intéresse, ils vivent comme n'importe     qui. .... Rien ne les distingue de la foule. 

  Le hatha yoga, qui est le yoga connu et usuel en occident, est utilisé par le nâtha-yoga. 

Le Banquet de Shiva- C. Tikhomiroff)

  Le Yoga Nidra - ou yoga du sommeil conscient -  

  Grâce à l'état de relaxation très profond induit chez le pratiquant, permet l'exploration de l'univers       inconscient.

  Le yoga pré-natal et le yoga pour enfants ou pour les anciens  "autres" yoga adaptés,  d'apparition      plus récente, s'inspirent  et puisent leurs fondements dans les racines profondes du hatha yoga            traditionnel.

 

 

 Le yoga adapté dit " à visée thérapeutique personnelle"  dont les effets sont    validés "scientifiquement",   rassure les cartésiens : de nombreuses études notamment médicales,  appuient et éclairent les connaissances et le savoir empirique des anciens yogins. Il est très efficace  dans de nombreux domaines, moins dans d'autres. Jamais "magique".

 Il se pratique de façon douce, lente, progressive. L'implication du pratiquant qui coopére, en répétant  à la maison les exercices appris en séance, renforce grandement les effets bénéfiques du puissant      yoga.


  Yobisan porte un intérêt  particulier  au domaine du yoga dit "à visée de thérapeutique" et propose    aux personnes intéressées des séances de travail personnalisées, objectif : soulager les tensions,        améliorer la mobilité, soutenir d'autres thérapies .... ( sauf contre indications médicales)

 

 
 

©  by YOBISAN Centre de YOGA. Proudly created with Wix.com